Green Goddess Quinoa Bowl
Le mois de mai est là, la nature est exubérante et une abondance d’ingrédients printaniers est disponible sur les étales des marchés. Pour moi, manger au rythme des saisons est une des meilleures façons de se connecter à la terre et à ses cycles naturels. Je vous propose ici une recette faisant donc la part belle aux ingrédients de saison : asperges, petits pois et fèves – autant que possible bio et de provenance locale. J’utilise aussi du fromage halloumi, un fromage de l’ile de Chypre au lait de chèvre et de brebis, qui se prête particulièrement bien à être grillé. Si vous n’en trouvez pas, il peut être remplacé par de la feta (à émietter au dernier moment) ou des copeaux de fromage de brebis.
Green
Goddess Quinoa Bowl – pour 4 personnes
- 250g de quinoa, rincé
- 1 poignée d’asperges vertes, coupées en tronçons dans la diagonale
- 250g de petits pois, écossés
- 125g de fèves, écossées
- 250g d’halloumi, tranché
- Un bouquet de menthe, émincée
- Sel et poivre
- Jus et zeste d’un gros citron
- 3cs d’huile d’olive
- 2 poignées de pousses d’épinards, émincés
- Quelques feuilles de basilic
- Mettre le quinoa dans une casserole avec 1,5 fois sa quantité en eau. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser frémir pendant 15min. Retirer du feu.
- Porter à ébullition une autre casserole d’eau. Y plonger les asperges, petits pois et fèves. Laisser frémir 5min puis égoutter, et rincer à l’eau froide.
- Faire chauffer une petite poêle et faire griller les tranches d’halloumi quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Pour faire la sauce, mixer les feuilles de menthe avec du sel et du poivre, le jus et zeste de citron et l’huile d’olive.
- Pour servir, disposer dans des assiettes quelques cuillerées de quinoa, puis parsemer avec les légumes cuits, les pousses d’épinards et les tranches d’halloumi grillées. Arroser avec la sauce et déguster.