A Propos

A Propos

Blandine a découvert le yoga il y a plus de 10 ans. C’est la pratique du surf qui l’y a amené, alors qu’elle recherchait une discipline complémentaire qui lui permettrait de rester en forme toute l’année, lorsqu’elle résidait loin de l’océan. Le yoga a ainsi trouvé sa place naturellement dans sa vie et Blandine a continué au fil des ans à assister à des cours de yoga et développer sa pratique personnelle. Puis, désirant approfondir ses connaissances et partager sa passion, elle s’est inscrite pour suivre une formation de deux ans pour enseigner le yoga, avec The Devon School of Yoga au Royaume-Uni. Cette formation a changé sa vie et depuis 2012 elle enseigne maintenant le yoga.

Blandine s’inspire continuellement de ses étudiants, professeurs, de la nature et des saisons. Ses cours vous laisseront détendus, ouverts et prêts à embrasser la vie!

Aloha Yoga

“Aloha”

‘Aloha’ signifie en hawaïen ‘le partage joyeux de l’énergie vitale, dans le présent’, et est une philosophie de vie partageant de nombreux points communs avec le yoga.

“Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration, cela suffit” – Thich Nhat Hanh

Yoga signifie union et sa pratique permet d’avancer sur le chemin de l’union entre le corps, l’esprit et l’âme. Discipline ancienne de plus de 5000 ans et trouvant ses racines en Inde, le yoga est un art de vivre. Véritable pratique de bien-être, le yoga travaille sur le corps physique, le lâcher-prise, la respiration et la pleine conscience de l’instant présent, grâce à différents outils :

 

les postures physiques (asanas)

les techniques de respiration (pranayama)

la méditation

la récitation de mantras

la relaxation

 

Chacun est libre de se servir des différents outils pour développer sa propre pratique ou sadhana.

 

Le yoga peut avoir de nombreux bienfaits, non seulement sur le corps physique, mais aussi dans tous les aspects de notre vie, tel que notre comportement, notre relation aux autres et notre santé.

Yoga & Maternité

Suite à la naissance de son petit garçon en 2015, Blandine s’est formée au Yoga Prénatal avec Himayoga à Paris et au Yoga Postnatal Maman-Bébé auprès de Sandrine Martin à Paris. Elle accompagne depuis les futures mamans et jeunes mamans dans une pratique de yoga adaptée à la grossesse et à la période post natale.