Le yoga prénatal aide la future maman à bien vivre sa grossesse et à se préparer à l’accouchement.
Le yoga prénatal favorise la forme physique et la souplesse, tonifie la zone pelvienne, améliore la circulation, entretient le système cardiovasculaire, aide à contrôler la respiration et équilibre les énergies du corps et du mental. Il va ainsi permettre un renforcement et un assouplissement du corps mais aussi un soulagement des petits mots de la grossesse tels que maux de dos, fatigue, troubles digestifs et problèmes de circulation sanguine, grâce à la pratique de postures et exercices respiratoires adaptés.
La future maman va pouvoir gagner en détente et sérénité et se libérer des tensions accumulées au cours de la grossesse, tout en renforçant la connexion avec son bébé.
Le yoga est également une excellente forme de préparation à l’accouchement : les postures et exercices respiratoires pratiqués sont adaptés pour gérer le travail le jour J et aident aussi à développer une plus grande conscience corporelle. La future maman pourra ainsi se préparer à donner naissance avec écoute et confiance.
Je propose du yoga prénatal: